Marie-Noëlle DELAGE


 

Avocat Associé

 

Domaines de compétence :

  • Construction
  • Assurance construction
  • Assurances risques divers

 

Après avoir fait ses études de Droit à l'Université de Tours (37), Me DELAGE a poursuivi sa formation dans le cadre de l'Institut des Assurances de Tours, dirigé par le Professeur Hubert GROUTEL.

 

Titulaire de son diplôme, elle a intégré le GECO, devenu le STAC puis le MARC, groupements chargés de la gestion des risques constructions pour le compte de différents assureurs.

 

Après six années d'expérience, Me DELAGE s'est orientée vers l'expertise construction au sein du Cabinet EUREX (devenu EURISK), dans lequel elle était en charge du suivi juridique des dossiers en expertise judiciaire, mais également de la formation des experts.

 

En 1986, elle a rejoint l'équipe du Cabinet de Courtage en Assurance ACE à NICE, spécialisé dans le placement des risques de la Construction et de la Responsabilité Civile des Entreprises. Elle devait ainsi être en charge des portefeuilles (production et sinistres), des clients les plus importantes du Cabinet.

 

C'est en novembre 1995 qu'elle s'est inscrite au Barreau de Grasse et a installé son Cabinet à Cagnes-sur-Mer, situation géographique favorable entre Nice et Grasse. 

 

Le 1er janvier 2003, son association avec Me ARENA a conduit à la création de la SCP DELAGE ARENA.

 

Fin 2016, à la suite du départ de Me ARENA, Me DELAGE s’est associée à Me DAN et Me LARRIBEAU, deux collaborateurs formés par ses soins.